Accueil > Publications > e-Sillages > Juillet-Août-Septembre 2014

Rentrées pour tous ?

Après les élections de mai, exploits sportifs estivaux et vacances, la rentrée a sonné de manières variées.

Ainsi, dès leur installation, des députés eurosceptiques ont physiquement tourné le dos à leur Parlement, si bien que, pour relancer l’idéal européen, on ne peut plus se contenter de dire que notre continent n’a plus vécu de guerre depuis 1945, ce qui n’est d’ailleurs pas exact (cfr ex-Yougoslavie, …). De même, nombre de jeunes peinent à entrer dans le marché de l’emploi, comme l’a relevé en juin le Forum Européen des Laïcs, qui – soit dit en passant – a réélu à sa présidence Peter Annegarn, président du Conseil Interdiocésain des Laïcs.

Pourtant, de l’avenir de l’Europe et des jeunes, les médias ont bien moins parlé que de la Coupe mondiale de football et autres événements sportifs. Mais doutes et manque d’espoir sont partagés par de plus en plus de gens que ne parviennent pas à rassurer les propos appréciés du pape François ou autres interventions de l’Eglise.

D’où la question : qu’en est-il à présent de l’attention accordée au bien commun, y compris parmi chrétiens et catholiques ? Aussi, le C.I.L. entend être là modestement pour, par ses membres et selon son rapport 2013, « faire se croiser et coopérer les baptisés à la réalisation de la mission ecclésiale dans le monde en mobilisant l’enthousiasme et le dynamisme de leurs communautés d’engagement. ».

    Partager cet article sur :
  • Facebook
  • Twitter

e-Sillages - La lettre du CIL

Vous désirez être tenu(e) au courant de nos activités?



C.I.L.

1, rue Guimard
B 1040 Bruxelles
Tél : 02.509.96.24
Courriel : cil@cil.be

BE43 7995 5016 4501

RSS