Accueil > Publications > e-Sillages > Octobre-Novembre-Décembre 2014

Poursuivre et Re-commencer

« Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ..... », voilà ce qui vient sans doute à l’esprit à la fin de 2014 ! Car cette année a été marquée par des élections dans notre pays, en Europe et ailleurs, après lesquelles il a fallu former, plus ou moins rapidement, des gouvernements. Voilà donc citoyennes et citoyens, élues et élus repartis pour un tour. Affaires à suivre donc, jusqu’au plan mondial, comme l’ont relevé les mobilisations et les interpellations d’autorités morales à propos du grave dossier relatif au réchauffement climatique et à l’avenir de notre Terre, ainsi qu’à la suite des violences découlant de trop nombreux conflits.

Pour l’Eglise catholique, bien des attentes ont été exprimées vis-à-vis du Synode des évêques convoqué en octobre et encore en 2015 pour aborder les questions relatives aux désormais si divers couples et familles. Elles sont venues des laïcs, mais aussi de pas mal de membres de la hiérarchie. Affaires à suivre aussi.

En tout cas, le Conseil Interdiocésain des Laïcs entend poursuivre ou re-commencer la prise en compte d’enjeux de société et d’Eglise à relever, comme cela est expliqué plus loin.

Et vous, lectrices et lecteurs, êtes-vous prêts à y contribuer aussi, à la lumière de l’Evangile et pour « ne pas rester au balcon », selon une expression chère au pape François ? C’est le vœu que nous faisons en vous souhaitant une très belle fête de Noël et une entrée confiante en 2015.

    Partager cet article sur :
  • Facebook
  • Twitter

e-Sillages - La lettre du CIL

Vous désirez être tenu(e) au courant de nos activités?



C.I.L.

1, rue Guimard
B 1040 Bruxelles
Tél : 02.509.96.24
Courriel : cil@cil.be

BE43 7995 5016 4501

RSS