Accueil > Publications > e-Sillages > Janvier-Février-Mars 2015

Le C.I.L.

Comme vous l’avez certainement constaté, le Conseil Interdiocésain des Laïcs (C.I.L.) est discret depuis le début de cette année 2015. En effet, le C.I.L. est dans un grand travail d’introspection, de réflexion et d’adaptation. Le C.I.L. change pour offrir à ses membres (actuels et futurs) un lieu de construction collective adapté et en phase avec les réalités multiples d’aujourd’hui.

Nous regrettons cette discrétion et les choix que nous avons dû faire récemment. Car cela a nui à notre collectif. Mais ce travail prend du temps, car il nous remue de l’intérieur, dans tous les sens du terme. Nous sommes convaincus qu’il fallait initier un chantier et finalement, nous nous rendons compte que faire le chemin est tout aussi important que le résultat que nous recherchons.

C’est pourquoi nous souhaitons réaliser, avec nos membres, la suite du travail lors de notre Assemblée Générale du 30 mai prochain. Partir d’une base pour avancer ensemble vers la définition de nouveaux objectifs pour le C.I.L.. Nous souhaitons solliciter nos membres et leurs instances pour amender, bonifier, valider le « nouveau C.I.L. ».

L’implication des membres commence aujourd’hui. Avec des temps de travail dédiés à ce projet lors de nos deux assemblées (30/5 et 12/9) et l’intervalle de temps entre chacune. C’est un grand chantier, mais il faut consacrer au C.I.L. tout le temps et l’attention qu’il mérite. Moi, j’y crois !

Stéphane Houbion
Président

    Partager cet article sur :
  • Facebook
  • Twitter

e-Sillages - La lettre du CIL

Vous désirez être tenu(e) au courant de nos activités?



C.I.L.

1, rue Guimard
B 1040 Bruxelles
Tél : 02.509.96.24
Courriel : cil@cil.be

BE43 7995 5016 4501

RSS