Accueil > Publications > e-Sillages > Juillet-Août-Septembre 2014

Gustave Stoop, debout et frontalier

Si vous étiez « jeune » ou ado dans les années 60-70, vous retrouverez avec plaisir l’époque décrite dans ce livre et un personnage qui vous a peut-être marqué.
Vous appartenez aux générations plus proches ? Vous découvrirez comment Gustave Stoop, jeune prêtre qui a perçu avant beaucoup d’autres adultes les vraies questions des jeunes dans un monde chamboulé, a créé toute une série d’associations, d’institutions pluralistes et de lieux appropriés à cette nouvelle demande des jeunes. (Infor-jeunes, Free-Clinic, SOS Jeunes, etc.). Avec « la passion d’un homme pour son temps, pour ses interlocuteurs ados, en mal être ou toxicomanes, et pour le développement avec des adultes conscients et compétents de solutions qui tiennent la route ».
Michel Kesteman, l’auteur de ce livre, a voulu laisser une trace de Gustave Stoop en l’interviewant et en reprenant ses notes, mais aussi en nous invitant à une réflexion sur l’action sociale.
Michel Kesteman, « Gustave Stoop, debout et frontalier », préface de Charles Picqué, Editions Couleur livres, 90 p., 10 €.

    Partager cet article sur :
  • Facebook
  • Twitter

e-Sillages - La lettre du CIL

Vous désirez être tenu(e) au courant de nos activités?



C.I.L.

1, rue Guimard
B 1040 Bruxelles
Tél : 02.509.96.24
Courriel : cil@cil.be

BE43 7995 5016 4501

RSS